Vous savez : Zorro, le héros de Jean-Marie Le Pen. Zorro qui arrive d’on ne sait où et qui botte les fesses du Sergent Garcia. L’une des images préférées de Jean-Marie. Bref, Zorro arrive mais à tout prendre, on finirait par croire qu’il vient faire l’affaire de ses adversaires.
Ainsi pour Nicolas Sarkozy, lorsqu’il dit qu’il y a une différence entre lui, « candidat du terroir » et Sarkozy « qui vient de l’immigration« . Nicolas Sarkozy n’en demandait pas tant mais il peut lui être reconnaissant de lui apporter la caution de son rejet. De même pour Ségolène Royal. Prédire son élimination, « comme en 2002« , c’est se transformer lui-même en épouvantail de compétition. Les meurtrissures de ceux qui, à gauche, ont vécu l’épisode de la pince à linges en 2002, se sont ravivées.
Mais pourquoi, Jean-Marie ? Syndrôme d’un FN qui ne cherche pas véritablement à gouverner ? Jubilation à voir ses talents de diseuse de bonne aventure recherchés par le Tout-Paris ? Quête éperdue de considération (vous me détestez , d’accord, mais avouez tout de même que je fais de bons pronostics) ?
Au final, l’image de Jean-Marie Le Pen ceintré[1] dans le costume de Zorro, brinquebalé sur l’échine du fier destrier noir, « vers l’aventure au galop« , a au moins le mérite de me mettre en joie.
- on maintiendra « ceintré« , par respect pour nos ainés [↩]
En savoir plus sur Koztoujours
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Peut-être Jean-Marie, qui partage avec Garcia une certaine corpulence hâbleuse, ne tient-il pas à se faire botter le cul une fois encore… par l’UMP, son pire ennemi… Par contre, prédire l’élimiation de Royal – désir putôt que prophétie- c’est aussi vouloir l’élimination de Sarkozy par Bayrou et ça, ça le fait kiffer, comme on dit à la Trinité.
A dire vrai, je ne suis pas certain que, lorsqu’il voit Royal éliminée, ce soit au profit de Bayrou, pour JMPL…
Merci, Jean-Marie…
Dommage qu’il ait abandonné sa moitié de bandeau qu’il avait sur l’oeil.
Avec tout le respect que je vous dois Koz, pour l’intérêt de vos articles et le travail que vous consacrez à nous informer, j’avoue que là je ne suis pas convaincuE…..
Je dois dire que je suis absolument sur le cul de voir le PS s’indigner que Le Pen ait dénoncé Sarkozy comme « immigré ».
Un tel accès d’impartialité de la part de la gauche, on n’avait pas vu cela depuis longtemps.
Jusqu’à Schivardi qui a fait chorus.
Si même le PS estime qu’on ne peut pas dire absolument n’importe quoi pour salir un facho bushiste dangereux au service du grand capital, c’est peut-être qu’il y a de l’espoir.
P.S. qui n’a rien à voir: c’est le secrétaire national à l’égalité et au partenariat équitable du PS, Faouzi Lamdaoui, qui a fait cette déclaration. Si quelqu’un peut me dire en quoi consiste un « secrétaire national au partenariat équitable »…
Merci pour lui.
[quote comment= »12909″]Avec tout le respect que je vous dois Koz, pour l’intérêt de vos articles et le travail que vous consacrez à nous informer, j’avoue que là je ne suis pas convaincuE…..[/quote]
Avec tout le respect que je vous dois Sanson, pour l’intérêt de vos commentaires, je vous dirais qu’en deux ans (bientôt), j’en ai collectionné, des commentaires sur l’opportunité ou l’intérêt de mes billets, comme sur les sujets sur lesquels, franchement, je ferais mieux de me concentrer…
Pis que ça, j’en ai un autre en tête, tout aussi inintéressant et je crois bien que je vais le commettre quand même.
Ce sera un billet sur les déclarations de Sarko sur le magazine PhiloMag ? J’aimerai bien car ça commence à me chauffer les oreilles cette histoire et les idioties que je peux entendre !
A l’origine, ce devait plutôt être une brève sur la savoureuse volonté de Ségolène Royal que la communauté internationale fasse pression… sur le régime des talibans. Je ne sais plus si je le ferai. D’autant qu’effectivement, j’aurais deux-trois mots à dire sur le sujet que tu évoques.
Merci Koz, grâce à ton lien je rigole tout seul devant mon écran. Je sais c’est mal…j’ai honte : )
[quote comment= »12960″][quote comment= »12909″]Avec tout le respect que je vous dois Koz, pour l’intérêt de vos articles et le travail que vous consacrez à nous informer, j’avoue que là je ne suis pas convaincuE…..[/quote]
Avec tout le respect que je vous dois Sanson, pour l’intérêt de vos commentaires, je vous dirais qu’en deux ans (bientôt), j’en ai collectionné, des commentaires sur l’opportunité ou l’intérêt de mes billets, comme sur les sujets sur lesquels, franchement, je ferais mieux de me concentrer…
Pis que ça, j’en ai un autre en tête, tout aussi inintéressant et je crois bien que je vais le commettre quand même.[/quote]
(desolee KOZ mais j’ai bien ecrit mon texte apres le fameux quote, il est quand meme integre au votre)
REPONSE DE SAMSON/
Je ne parlais ni d’interêt ni d’opportunité, je parlais de développer un peu votre thése car ne voyant pas trop ou vous vouliez en venir, je n’étais pas convaincue, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d’accord.
Bref que voulez vous dire en gros?
Que Le Pen sert d’épouvantail aux autres candidats? c’est récurrent ca….
tout le monde sait que peu vote par conviction pour un candidat, mais pour « n’importe quoi sauf lepen »
ce qui me fait attendre avec jubilation le second tour quand les socialo voteront sarko.
J’en pleure de rire a l’avance….
La grande nuit s’approche chaque jour pour Le Pen
[quote comment= »12896″]… par l’UMP, son pire ennemi… [/quote]
Faut il en rire ?