Il y a des gens étonnants sur le Net. L’un d’entre eux a eu l’idée de placer les blogueurs francophones sur une mappemonde (pdf) – ou un planisphère ?
Oui, l’idée est originale. De fait, elle est marrante. Et on a bien le droit de rigoler, non ?
Les blogs d’opinion se retrouvent fort bien localisés, puisqu’ils occupent l’Europe. C’est Embruns qui a emporté la France, quand Versac se paie l’Allemagne. Mais le plus drôle, c’est notre rubgystique Eolas qui se voit affligé de la perfide albion. Après ce qu’on s’est pris dimanche, c’est rude.
Et moi ? Eh bien, comme Ecrans l’a relevé, j’ai hérité… de la neutralité suisse ! Alors, je tiens à dire à mes sujets – oui, quitte à gagner un pays, j’ai bien l’intention de ne pas le perdre – qu’ils trouveront toujours en moi un fervent défenseur de l’honneur national !
En savoir plus sur Koztoujours
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ségolène vient de dire à la téloche que c’est surement la dernière fois que les français auront l’occasion de voter à la présidentielle (?).
J’ai pas tout compris pourquoi, mais t’ es pas plus mal en Suisse.
[huit commentaires plus tard : Quand je me vois, moi, manoeuvre de chantier, commenter la prestation de Ségolène sur le blog à Koz quand il est pas là….. Mon dieu, que de chemin parcouru….]
Moi j’ai éteint……
« elle aura un avis le moment venu ». Wahhh.
J’ai du mal à éteindre, mais je suis comme hypnotisé.
Même si elle commence à me faire mal à la tête…
[quote comment= »7363″]Ségolène vient de dire à la téloche que c’est surement la dernière fois que les français auront l’occasion de voter à la présidentielle (?).
J’ai pas tout compris pourquoi, mais t’ es pas plus mal en Suisse.
[huit commentaires plus tard : Quand je me vois, moi, manoeuvre de chantier, commenter la prestation de Ségolène sur le blog à Koz quand il est pas là….. Mon dieu, que de chemin parcouru….][/quote]
Précisément. Il ne semble pas vous être venu à l’esprit que ceci est un blog, mon blog, et pas un forum, et que vous écrivez dans un espace qui porte le doux nom de « formulaire de commentaires » . J’ai supprimé les huit commentaires supplémentaires.
Flatteur d’être suisse et neutre?
Ou (conspiracy mode on) une tentative de la blogosphère de museler notre Koz en le faisant passer pour un tiède qui affectionne le fromage à trous(conspiracy mode off).
Personnellement, si j’ai apprécié le talent du graphiste, je ne trouve aucun interêt à cet exercice, dans lequel on est bien en peine de trouver une quelconque lecture ou analyse de cette « blogosphere » qui s’en mordrait d’autant plus la queue qu’elle y accorderait d’importance.
On avait déjà les blog-rolls, les liens croisés, les hommages réciproques, on en oublierait presque que les blogs ne sont pas là pour ne parler que des … blogs.
Heureusement que ce n’est pas trop ton approche.
Ramène nous du chocolat et une peluche de vache vaudoise.
[quote comment= »7400″] J’ai supprimé les huit commentaires supplémentaires.[/quote]
De toute façon à en lire les titres des journaux de ce matin, c’est presque un non-évènement, ce passage télé d’une candidate (mineure?). Donc, pas matière à commentaire.
Sur ce je me tais, tu supprimes si tu veux, je me sentais juste d’humeur oiseuse.
[quote comment= »7423″]Personnellement, si j’ai apprécié le talent du graphiste, je ne trouve aucun interêt à cet exercice, dans lequel on est bien en peine de trouver une quelconque lecture ou analyse de cette « blogosphere » qui s’en mordrait d’autant plus la queue qu’elle y accorderait d’importance.
[/quote]
Non, je suis d’accord, elle n’a pas grand intérêt. Elle est juste marrante, pour le fun. Une façon comme une autre de disposer les blogs.
[quote comment= »7425″]De toute façon à en lire les titres des journaux de ce matin, c’est presque un non-évènement, ce passage télé d’une candidate (mineure?). Donc, pas matière à commentaire.
Sur ce je me tais, tu supprimes si tu veux, je me sentais juste d’humeur oiseuse.[/quote]
J’ai dû supprimer aussi 4 ou 5 autres commentaires, par la suite. Et je tiens à faire remarquer à chacun que c’était des commentaires critiques sur Royal.
Qu’il y ait un commentaire, passe encore (la preuve plus haut)… mais 13… Les blogueurs qui laissent faire voient vite leur blog virer au grand n’importe quoi. Ca devient illisible, chacun y fait ce qu’il veut et ceux qui venaient vraiment sur le blog dans « l’esprit du blog » s’en détournent (cf Carte de Presse saison 1 et Loïc Le Meur jusqu’à ce qu’il réagisse)
[quote comment= »7423″]On avait déjà les blog-rolls, les liens croisés, les hommages réciproques, on en oublierait presque que les blogs ne sont pas là pour ne parler que des … blogs.
Heureusement que ce n’est pas trop ton approche.
[/quote]
Ca m’arrive effectivement plutôt rarement. Pour les blogrolls et les liens croisés, c’est tout de même un peu nécessaire pour tout le monde.
Et je ferai ce que je peux pour le chocolat et la vache vaudoise. Le fait est, d’ailleurs, que je pars dans les Alpes demain, près d’Evian – soit sur le lac Léman / de G’nève – en passant par Genève ! Et ce n’est pourtant que coïncidence.
Évidemment, ici, les esprits forts ne m’écoutent jamais. Néanmoins je signale que dans une prise de bec pour des raisons prosaïques (idéologie et considérations diverses) j’avais exprimé mon soupçon que Koz était Suisse. Et dans un moment d’agacement tout aussi prosaïque j’avais traité Eolas d’Anglais. Bref : Lucas Clermont, le seul Institut de sondages qui ne se trompe jamais !
P.-S. De quoi, tu files aujourd’hui en Suisse ? Je veux un week-end tranquille sans polémique, je file en France aller distribuer des tracts socialistes dans un quartier de gauche de Mulhouse. On peu même plus être tranquille en Suisse. Pfff !
Je suis très heureux de d’avoir si proche de moi 🙂