A la jeunesse perdue
26 juin 2020 2 commentaires sur A la jeunesse perdueIl se dit qu’Emmanuel Macron ne veut pas « perdre la jeunesse ». Mais qu’est-ce que la perdre, exactement ? La perdre aux élections, ou la mener sur une mauvaise voie ?
Il se dit qu’Emmanuel Macron ne veut pas « perdre la jeunesse ». Mais qu’est-ce que la perdre, exactement ? La perdre aux élections, ou la mener sur une mauvaise voie ?
Dans certains pays, il a fallu envoyer des soldats dans les maisons de retraite. Faut-il s’étonner que cela arrive dans cette civilisation marquée par la « culture du déchet » ?
Être Blanc, n’est pas un « privilège », que l’on pourrait abolir ou auquel je devrais renoncer. C’est à partir de là que le racisme doit être combattu, pas à partir d’une inversion logique qui me rend responsable, voire coupable, par la couleur de ma peau.
Reprendrons-nous notre obsession de « renouer avec la croissance » ? Persisterons-nous à faire de cette croissance l’étalon ultime de nos décisions et la mesure d’un quinquennat ?