Des profondeurs
18 février 2019 54 commentaires sur Des profondeursL’Église se trouve une fois encore au centre de révélations qui laissent plus d’un fidèle abattu. Elles ne laissent pas indemnes, mais elles ne disent rien du cœur de la foi.
L’Église se trouve une fois encore au centre de révélations qui laissent plus d’un fidèle abattu. Elles ne laissent pas indemnes, mais elles ne disent rien du cœur de la foi.
Les fiches sont en ligne. On invoquait la menace des pouvoirs totalitaires, en fin de compte c’est la masse anonyme qui s’empare de nos traces numériques. Les foules sentimentales ont cédé le pas à la meute brutale. Il n’y a plus ni pardon ni mesure.
Pilate et Jésus, voilà l’image d’une confrontation entre le pouvoir politique et la vérité. Aujourd’hui, entre fakenews et mensonges assumés, chercher et coller à la vérité relève d’une prise d’engagement
Les convictions de François-Xavier Bellamy sont contestées et c’est le jeu démocratique. Mais la levée de boucliers que suscite son investiture cache d’autres intentions, jusqu’à lui dénier la seule légitimité d’intervenir. Qu’on le soutienne ou qu’on ne le suive pas, cette nouvelle manifestation d’intolérance dans notre pays est inacceptable et délétère.