Consternante, Christine Angot
25 avril 2018 109 commentaires sur Consternante, Christine AngotC’est le bruit contre le sens. Angot contre les bénévoles en soins palliatifs. Quand la première diffame les seconds, c’est odieux, et inacceptable.
C’est le bruit contre le sens. Angot contre les bénévoles en soins palliatifs. Quand la première diffame les seconds, c’est odieux, et inacceptable.
La République regarde avec une tendresse maternelle bloquer les universités. Elle est bonne mère. Jusqu’à ce que l’indulgence maternelle vire à la démission parentale.
Bravant les vents contraires. Emmanuel Macron a témoigné de la considération de la République envers les Français catholiques. C’est bienvenu et non, ce n’est pas une soumission de l’État à l’Église.
Vous ne direz plus « père », ni « mère ». Ni « monsieur », ni « madame ». Pourtant, « la règle doit avoir de la tendresse pour l’exception, mais l’exception ne doit pas chercher à devenir la règle. »
Les tribulations du petit peuple catholique en politique passionnent encore. En témoignent deux livres récents qui documentent une nouvelle attraction, au mieux conservatrice, au pire identitaire.